Patrick Rousseau

Patrick RousseauPatrick Rousseau est né dans une famille de restaurateurs implantée dans le nord de la France depuis le milieu des années 50. Après deux ans passés à apprendre le métier dans le restaurant de ses parents –et un an de service militaire –Patrick commença sa carrière dans le monde de la restauration en tant que serveur à la « Crémaillère », place du Tertre à Montmartre en 1979. Un an plus tard il travailla à la très chic brasserie « Chez Francis », place de l’Alma. Toujours désireux de progresser dans sa connaissance du monde de la restauration, Patrick devînt sommelier lors de l’ouverture du bar à vin le « Beverly », et ce pendant quatre ans.

La première étape marquante dans la carrière de Patrick eu lieu en 1986 lorsqu’il décida d’ouvrir son propre restaurant en Espagne, sur la côte méditerranéenne. « El Pescador », tel était son nom, était un restaurant spécialisé dans les fruits de mer avec pour principe de toujours proposer les produits achetés le jour même dans le port voisin.

Son premier restaurant étant un succès, Patrick décida de renouveler l’expérience dans la capitale de la gastronomie, Paris. L’opportunité de reprendre un restaurant existant se présenta un beau jour, mais le challenge était important –le restaurant croulait sous les dettes –mais Patrick ne pouvait pas laisser passer un tel emplacement, en plein cœur de Paris. Voilà comment est né le premier « Rouge Vif ».

Une cuisine traditionnelle associée aux talents de serveur hors pair de Patrick et à la convivialité du lieu en fit un succès immédiat ! En 1995, Patrick décida de déplacer son restaurant dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, rue de Verneuil dans le VIIème arrondissement. C’est alors que Patrick rencontra sa femme Nida, qui l’accompagne dans cette aventure depuis lors.

Célébrités, politiciens, et touristes aisés (principalement américains) devinrent la principale clientèle du Rouge Vif. Les clients les plus réguliers avaient leur propre rond de serviette, à leur nom, ce qui devint la marque de fabrique du Rouge Vif.

Bookmark and Share

Les commentaires sont fermés.